jeudi 24 juillet 2008

C' est Noel !

Je ne vais pas vous parler des déco de Noel kitchissimes que j'ai encore achetées cette année ... Non, en fait je vais vous parler d'un beau cadeau de la municipalité aux tousites pour les JO, et en fait aux Chinois : les plans de bus ont fait leur apparition aux arrêts de bus cette semaine !!!

("Ticket office for... for... for what ?!")

Avant, il fallait connaitre son trajet à l'avance, en demandant au petit bonheur la chance, en regardant sur Baidu.cn [=le google chinois], en faisant le "jeu du bus" [monter dans n'importe lequel, et descendre quand il tourne dans la mauvaise direction], ou alors se trimballer un annuaire style "pages jaunes" pas à jour [voire sa version réduite, des petits bouts de plans où suivre péniblement le trajet de son bus avec des indications en Chinois], autant dire impossible de faire un trajet à correspondance sans une bonne connaissance du terrain !

Maintenant, il suffit de lire ca aux arrets de bus (et de connaitre un peu la ville pour savoir dans quelle zone "accrocher" le bus suivant).

Aucun commentaire: