mercredi 2 juillet 2008

Affiches / publicités


Comme je ne suis pas très assidu à écrire dans ce blog, je rumine depuis longtemps l'idée de poster tous les jours une ou des photos prises dans la rue. Oui, un jour (pluvieux comme en ce moment), je raconterai les paysages de Guilin, les rizières en terrasses, les parties de paintball, les journées shopping, les soirées restau/bars/boites...

Mais en attendant, pour vous faire partager un peu et m'obliger à faire qqc tous les jours, je vais mettre des photos des pubs que je prends dans la rue. Je trouve que les publicistes chinois sont géniaux : certaines sont très belles, quasiment toutes sont kitch à souhait !

On commence facile avec les JO (50% des pubs ici !) et la tétralogie Adidas :



OK, j'ai mis 2 fois les volleyeuses et pas le plongeur acrobatique... je ne le retrouve plus dans mes milliers de photos, ca sera pour une autre fois !

Et le meilleur pour la fin :
2 champions olympiques vantant des petites pilules pour la forme... il n'y en a qu'un de Chinois, devinez lequel :
- indice 1 : c'est celui qui vend de tout et n'importe quoi, depuis des marques concurrentes de téléphone mobile jusqu'à du lait en briques ou en sachets mous
- indice 2 : il n'a pas été soupconné de dopage 1 mois après le début de cette campagne d'affichage, lui !

Aucun commentaire: